Grifforum

Forum : Général

Sujet: trop beau pour etre vrai non ?


eternaldrowsiness


11 Jul 2008 - 13:10
http://news.caradisiac.com/Les-PV-de-stationnement-illegaux-892

J'ai vraiment beaucoup de mal à y croire pas vous ?
CgX
6074 Posts



11 Jul 2008 - 13:15
J'ai entendu ça a la raido ce matin ! c vrai et ca peut faire jurisprudence !

mais bon, ca va pas durer , la loi va rajouter ça ^^

.:[- CgX -]:.
SuperiK
6674 Posts



11 Jul 2008 - 13:21
oh, y a bien un juge qui va dire : "ok t es peut être pas obligé de mettre ton ticket derriere le pare-brise, mais tu as eu une amende pour stationnement illégal. Montre moi un peu ton ticket, car autrement tu étais effectivement hors la loi"





SuperiK - membre du CMB (Comité Méprisant les Blogs)
c'est toi la fleur !
Jessy
758 Posts



11 Jul 2008 - 13:30
C'est assez stupide en tout cas de n'avoir mentionné nulle part dans les textes de lois que le fait de disposer visiblement son ticket d'horodateur sur son pare-brise était obligatoire...

Encore une faille dans les lois françaises

.::**Jess**::.
SuperiK
6674 Posts



11 Jul 2008 - 13:35
va savoir ... on connait pas les texte de lois par coeur, faut quand meme se méfier de ce genre d'info





SuperiK - membre du CMB (Comité Méprisant les Blogs)
c'est toi la fleur !
Angeluce
2907 Posts



11 Jul 2008 - 13:39
Ce n'est pas inscrit dans la loi... mais il faut bien monter quelque part que vous avez payé ce foutu horodateur non ? Faut arrêter de débloquer là ^^

Edit : si on part du principe que ticket non-affiché = ticket payé dans la poche, je te raconte pas le bordel pour régler et vérifier tout ça

Angeluce

-={ Diplômée de la faculté des sciences occultes de Paris XIII, avec mention très bien en marabout et autres voodoo. Problèmes d'affection, d'érection, d'argent, maladie, perte d'appétit, perte de poids, voyage, chance au jeu, constipation et hémorroïdes... }=-
Jessy
758 Posts



11 Jul 2008 - 13:43
Je me doute que ça foutrait un bordel monstre !

En attendant la dame aux 30 PV qui est passé devant le juge a réussi à ne payer aucune des contraventions en prouvant qu'aucune loi n'obligeait à exposer son ticket d'horodateur et là, bah ya une grosse faille


.::**Jess**::.
Angeluce
2907 Posts



11 Jul 2008 - 13:46
Effectivement, le coup de l'andouille était une très bonne stratégie Après, peut-être qu'elle a réussi à prouver qu'elle avait payé ces places de parking (ce qui semblerait logique).
Par contre, s'ils se retrouvent avec des tonnes de contestations, ils risquent de se braquer et de ne pas faire jurisprudence. "Nul n'est censé ignorer la loi"

Angeluce

-={ Diplômée de la faculté des sciences occultes de Paris XIII, avec mention très bien en marabout et autres voodoo. Problèmes d'affection, d'érection, d'argent, maladie, perte d'appétit, perte de poids, voyage, chance au jeu, constipation et hémorroïdes... }=-
aurel
1962 Posts



11 Jul 2008 - 14:19
Par contre, s'ils se retrouvent avec des tonnes de contestations, ils risquent de se braquer et de ne pas faire jurisprudence. "Nul n'est censé ignorer la loi"


La jurisprudence doit s'appliquer jusqu'à modification de la loi ou cassage de la décision par la Cours de Cassation. Et pas par convenance.
D'autre part, une loi ne peut être rétroactive sous peine d'inconstitutionnalité.

Si vous avez des PV à faire sauter, c'est le moment. Mais le mieux est toujours de rester en règle et de conserver la preuve de sa bonne foi.

Les ******* qui écrivent les lois vont surement pondre une saloperie du genre des contraventions pour excès de vitesse qu'il faudra payer d'abords pour pouvoir contester, même en cas d'erreur flagrante. L'histoire de décourager les gens de la ramener. Une sorte d'impôt sur la soumission.

Réfléchir à ce qu'on dit et dire ce que l'on pense, n'a jamais empêché qui que ce soit de dire une connerie.
eternaldrowsiness


11 Jul 2008 - 14:53
sur le meme site, dans le meme genre :

http://news.caradisiac.com/Des-radars-francais-seraient-ils-illegaux-777
Jessy
758 Posts



11 Jul 2008 - 15:10
Oui je l'avais déjà lu cet article sur les radars

C'est fou cette histoire !
Diidine
1757 Posts



11 Jul 2008 - 17:12
Autre astuce qui a fait ses preuves :
Lorsque vous vous tappez une amende, payez là avec 1€ de plus et on vous rembourse alors la différence.

Le truc, c'est que vous n'encaissez pas le chèque du remboursement et vos points ne sauterons pas.
Leur logiciel n'est pas adapté à coordonnées les factures inexactes.et les point à retirer...



(\__/) (\__/)
(='.'=) (='.'=)
(")_(")(°°)_(°°)
Je sais, j’ai un esprit tordu, mais dans un corps sain .. ou sein .. Mais heuuu, S'toi le Hein!!!
CgX
6074 Posts



11 Jul 2008 - 17:13
Oulala diidine ^_^

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54144

c'est un hoax !

Si on rétablit la version originale canadienne, la réponse de Louise Leblond,
Coordonnatrice aux Centre de renseignement du Bureau des Infraction et Amendes du Quebec, est claire : "Dès qu'un jugement est rendu dans le dossier ou bien que nous recevons le montant de l'amende, même si celui-ci est plus élevé, les points de démérites sont appliqués sur le dossier de la personne."

Donc, chauffeur canadien, les points d'inaptitudes sont inscrits dès le rêglement de l'amende ou, le cas échéant, après le jugement. Si vous payez plus que la somme réclamée, vos points vous seront donnés quoi qu'il arrive. Par contre, le Bureau des Infractions et Amendes vous invite à le contacter pour le remboursement de la différence.

Concernant les Européens, la réponse à l'ensemble de nos questions (pour la France) est tellement suffisamment succinte pour qu'on vous la livre dans son absolue intégralité :
"Bonjour,
En France, ce serait impossible.
Cordialement
La direction de la sécurité et de la circulation routières"



.:[- CgX -]:.
Diidine
1757 Posts



11 Jul 2008 - 22:02
Oh mon Dieu, encore une victoire de super hoax!!!!!



(\__/) (\__/)
(='.'=) (='.'=)
(")_(")(°°)_(°°)
Je sais, j’ai un esprit tordu, mais dans un corps sain .. ou sein .. Mais heuuu, S'toi le Hein!!!
SuperiK
6674 Posts



13 Jul 2008 - 13:46
mais Diidine I lfaut arrêter de croire tout ce qu'il y a dans les mails
Par défaut, il vaut mieux partir du principe que c est une ânerie, ou faire un peu de recherche


Allza, je vous laisse, y a un avocat nigérien qui veut que je l'aide à sortir mon héritage (je suis le cousin éloigné du président qui s'est fait assassiner) du pays !





SuperiK - membre du CMB (Comité Méprisant les Blogs)
c'est toi la fleur !

ps : regardez le dernier Futurama, ça vous montrera qu'il ne faut pas être trop naïf (surtout si tu parles à un extra-terrestre nu)
Diidine
1757 Posts



15 Jul 2008 - 22:08
Eric, tu n'es qu'un hoax à toi tout seul !

(\__/) (\__/)
(='.'=) (='.'=)
(")_(")(°°)_(°°)
Je sais, j’ai un esprit tordu, mais dans un corps sain .. ou sein .. Mais heuuu, S'toi le Hein!!!


- Sujet fermé -


  Login Membre : Password :   

Alex - Angel - Angeluce - aurel - CgX - Dams - Diidine - Erretega - Fifi - Fifou - Isa - Jessy - John - Nanard - Peterpan - Steffy - Strange - SuperiK - thomxxx - Vava - Vi..
- Les amis du Griffor -
Accueil - Sommaire - Grifforum - Citations
Histoire - Test de pureté - Photos - Sondages - Délirium - Lexique
©Griffor 2008 - Tous droits réservés.